Version 2.0
  Ouverture de la session
  Utilisateur
  Mot de passe
 

Pas encore membre ?
Participez au projet GDII en envoyant un e-mail avec votre nom, le nom de votre syndicat et votre pays à:

gdii@union-network.org

Historique Objectif Méthodologie Impact Réactions
Télécharger le document complet

Méthodologie

Les activités de la GDII ont pour base les pratiques de gestion participative et le travail mutuellement avantageux entre le siège et le personnel régional. Celles-ci sont centrées autour de deux jeux d’ateliers de développement institutionnel qui ont lieu sur le terrain avec la participation du personnel régional et du DDR, facilités par un consultant en développement bien informé avec le travail de l’UNI.

La méthodologie fournit un environnement opérationnel structuré afin de faciliter la collaboration et le travail étroits et interactifs avec les bureaux régionaux à travers : une planification et exécution systématique ; un esprit d’équipe soigné pour l’identification des besoins ; la standardisation et la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation des processus, et le développement régional complet.

En même temps que la consolidation du système de suivi et d’évaluation des indicateurs de développement institutionnel, l’équipe DDR/GDII est actuellement en train de déléguer des responsabilités participatives pour l’Initiative avec un deuxième tour d’ateliers régionaux. Les résultats de la première année d’exécution constituent un terrain fertile pour le progrès d’avenir, quoique la recherche nécessaire pour établir les données de base ait pris plus de temps que prévu et sera complété pendant la deuxième année. Le deuxième tour d’ateliers régionaux consolide maintenant les processus et entreprend des essais de la première version du système de suivi et d’évaluation, développée par un service informatique externe. La phase initiale de la GDII sera achevée pendant 2007 avec une période de perfectionnement, d’évaluation et de rapport.