Version 2.0
  Ouverture de la session
  Utilisateur
  Mot de passe
 

Pas encore membre ?
Participez au projet GDII en envoyant un e-mail avec votre nom, le nom de votre syndicat et votre pays à:

gdii@union-network.org

Historique Objectif Méthodologie Impact Réactions
Télécharger le document complet

L’objectif

Les objectifs principaux de l’Initiative sont : optimiser la capacité de l’UNI de fournir des outils de développement aux organisations des travailleurs à travers les structures de l’UNI, et renforcer leur capacité d’exécution. L’objectif sous-jacent est le développement institutionnel complet de l’UNI et ses affiliés en une organisation unique toujours plus forte.

Les objectifs du Programme DDR visent à identifier les secteurs ayant besoin d’assistance et à soutenir les structures régionales, les secteurs et les ressources humaines dans leurs efforts de développer des organisations de travailleurs. Pour contribuer à ces objectifs et renforcer les structures régionales dans la planification stratégique et le développement organisationnel et institutionnel, le DDR produit des outils de développement institutionnel et organisationnel et met en œuvre des programmes à travers la formation pratique en cours d’emploi, ainsi que des processus de gestion participative. Simultanément, le Département a reconnu la nécessité d’améliorer sa propre capacité à identifier les besoins de développement sans préjugés et leur accorder la priorité appropriée, ainsi que planifier le développement institutionnel sur la base d’une analyse de données factuelles, en même temps qu’assurant une cohérence dans la réponse aux besoins et des résultats consistants.

L’objectif à long terme de la GDII reste le développement efficace de tout l’UNI. Les activités actuelles mettent en place les processus opérationnels de l’Initiative, précisant le chemin en fournissant une formation initiale et en examinant les capacités institutionnelles.

Al la fin de la période initiale de deux ans et demi, la GDII aura consolidé les indicateurs de développement institutionnel de l’UNI, aura défini les données de base sur le nombre d’adhérents et les structures régionales, et aura mis en place un système interactif pour évaluer les tendances des indicateurs de développement institutionnel en cours en temps réel et partout dans l’organisation. Au fur et a mesure que le système se développe, la collaboration technique cadrée augmentera, basé sur l’appréciation des forces et des faiblesses des affiliés et des structures régionales, aussi bien que des opportunités et des menaces auxquelles ils font face. En conséquence, les produits et les services du DDR auront une amélioration continue selon les changements de circonstances.